A Propos du

COS JUDO SARTROUVILLE

Le Club Olympique de Sartrouville (C.O.S) a été fondé en 1928. Cette vieille dame est la plus ancienne association sportive de la commune.

La section Judo a été créée en 1950, avec plus de 750 adhérents, nous sommes actuellement le 1er club de judo des Yvelines.

En 1984, Michel NOWAK, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles de la même année, est arrivé au COS Judo, il a assuré la responsabilité de la formation du club. En 2016 Patrice CAMOZZO a rejoint le COS Judo et assure la responsabilité technique du programme jusqu'aux Cadets 1ére année et Cadettes 2éme année.

Depuis 2013 le judo est sorti que club omnisport de Sartrouville (COS) et est devenu le COS Judo club indépendant .

Le 24 mai 2013, l’Assemblée Constitutive s’est réunie, l’association ‘’COS JUDO ‘’ a été créée les statuts adoptés et le premier Comité Directeur constitué.

Ahmed El Boukhari a été nommé Président, puis réélu en 2016, il le sera jusqu’au 30 juin 2020. La nouvelle gouvernance a de suite proposé les diverses orientations nécessaires à la restructuration du club. Elle en rend compte à chaque AGO.

Depuis lors le COS Judo a renforcé son image au niveau sportif grâce à la qualité de sa formation, de ses résultats, à l’action des Dirigeants qui ont doté le COS Judo de tous les outils indispensables pour servir les ambitions du Club, et notamment d’un siège social.

En 2013, les Dirigeants ont initié une démarche spécifique au Judo féminin. Ce projet soutenu par la DDCS – Direction Départementale de la Cohésion Sociale – est depuis 2014 proposé sur l’ensemble des clubs de la Communauté d’Agglomération de la Boucle de Seine (CABS).

La saison 2014/2015 a été jalonnée de résultats sportifs :

  • ceux du Haut-NIveau, Dimitri Champion de France en -81 kg, il remportera aussi la coupe continentale d'Afrique, le COS Judo prendra la 5ème place au Championnat d'Europe des Clubs,
  • comme ceux de nos plus jeunes, ils sont présents sur la plupart des podiums des Yvelines et d'Ile de France.

Mais cette saison a vu se concrétiser le projet féminin, étendu partiellement au territoire de la CABS il a permis de constater le réel potentiel du judo féminin de la Boucle de Seine. Le COS Judo a été le seul club d'Île de France et certainement de France a enregistrer une progression supérieure de son groupe fille, en 2013 elles représentaient 14% de nos adhérents en juin 2017 elles sont 24%.

Avec aujourd’hui 760 adhérents dont 200 féminines, plus un projet scolaire qui comprend 440 ados (CM1- CM2 et 6éme) le COS Judo est prêt pour de nouvelles conquêtes.

Toutes ces avancées sont dues à l’investissement de chacun mais aussi au soutien sans faille de la Municipalité de Sartrouville.

Our Team